Version FR | Version En

Nos origines

Nos tablettes de chocolat noir sont réalisées à partir de 70 % de cacao minimum (donc 30 % de sucre ajoutés). Cependant, les intensités peuvent varier en fonction de la provenance du cacao. L'origine de nos fèves de cacao peut avoir une grande influence sur les saveurs de nos différents chocolats.

L'année 2015 a été marquée par l'intégration d'un nouveau savoir-faire : la torréfaction. Nous avons appris à transformer les fèves de cacao en chocolat. Nous sommes donc désormais capables de travailler de la fève à la tablette.

Nous vous invitons à découvrir nos pures origines dont l'intensité, les couleurs et les saveurs vont vous émerveiller.

Les Provenances

Nous avons 6 origines différentes ; République Dominicaine, Pérou, Madagascar, Tanzanie, Haïti et Equateur.
 
Comme on parle de terroir pour un vin ou un café, la nature des sols et les pays d'où proviennent nos fèves de cacao, vous procureront des saveurs différentes.

L'idée, c'est que la subtilité est déjà dans le chocolat. Le cacao est une denrée agricole, il est cultivé par des gens différents, sur des sols différents, sous des climats différents. Ces producteurs récoltent plus ou moins à maturité, leurs fermentations se font différemment, le séchage aussi... Tout cela doit se retrouver dans le produit final. 

On le voit lorsqu'on reçoit les fèves, dès qu'on ouvre le sac : on doit s'adapter à chaque arrivage, et tenter de respecter les goûts différents des provenances de chaque pays. Prenons les fèves de Madagascar, c'est un véritable défi que de chercher à valoriser leurs saveurs naturelles avec ses notes de fruit de la passion, citron, banane, et de faire en sorte qu'on les retrouve dans la tablette.

Le cacao bio ne représente que 0,5 %  du marché mondial du cacao. Nous avons sélectionné des origines bio de grande qualité pour obtenir des saveurs différentes d'un continent à l'autre et d'une île à l'autre.